img-0

24 lieux gratuits à visiter à Los Angeles

Cet article peut contenir des liens affiliés. Cela signifie que je peux recevoir une commission si vous décidez de faire un achat via ces liens. Cette commission ne vous coûte rien.

Los Angeles est un incontournable à visiter dans l’ouest américain. 

La ville est tellement grande et regorge d’endroit à visiter. On a vite fait d’exploser le budget visite dans cette ville surtout si l’on souhaite inclure les célèbres parcs d’attractions situés à Los Angeles ou en Californie du Sud. 

Malgré tout, Los Angeles comporte également de nombreux endroits gratuits pour notre plus grand plaisir. Voici, 24 lieux gratuits à visiter à Los Angeles.

1. Le Griffith Observatory 

Griffith Observatory est un des lieux gratuits les plus visités à Los Angeles. Ceci est dû à la vue sur Los Angeles et sur le signe Hollywood. 

L’observatoire est ouvert de midi à 10 heures du soir. Le parking est payant durant les heures d’ouverture de l’observatoire mais gratuit le reste du temps. Vous n’avez pas besoin de rentrer dans l’observatoire pour avoir la vue sur Los Angeles ou sur le signe Hollywood. Il vous suffit de vous promener sur les coursives à l’extérieur.

2. Griffith Park

Le Griffith park fait partie des plus grands parcs municipaux des Etats-Unis. Pour accéder au Griffith Observatory, il faut traverser le parc. De nombreuses activités sont possibles aux Griffith park; randonnées, jogging, équitation, vélo, golf…

Le Griffith Park possède 53 miles pour la randonnée. Pour obtenir un plan des différents chemins, il faudra vous rendre à la station des rangers. Pour le vélo, il est possible d’en louer directement sur le parking de la station des rangers.

3. Hollywood Sign

Hollywood sign est également un incontournable à voir à Los Angeles. Vous pouvez l’apercevoir du Griffith Observatory mais également du Walk of Frame. 

Si vous souhaitez vous en rapprocher, il existe 3 randonnées possible de facile à difficile; Mt Hollywood Trail, The Brush Canyon Trail et The Cahuenga Peak Trail. 

4. Old LA Zoo

Se trouvant dans le Griffith Park, le Old LA Zoo représente une destination unique et non traditionnelle à visiter lors de votre séjour à Los Angeles. Ce Zoo est un zoo abandonné.

C’est une bonne idée de visite quand vous avez des enfants ou pas. Des tables de pique-niques ont été ajoutées dans les anciens enclos des animaux.

5. Walk of Fame

Le Walk of Fame à Hollywood est le lieu, le trottoir, où sont regroupées les fameuses étoiles des célébrités. Cette rue est constamment pleine de touriste.

Vous pouvez faire des photos avec différents personnages ou sosies de célébrité en fonction de leur présence mais également du shopping au Mall ou encore acheter des souvenirs. C’est à cet endroit où vous trouverez le plus grand nombre ainsi que les plus grands magasins de souvenirs. 

6. Quartier de Los Angeles

Comme dans chaque ville des Etats-Unis, vous trouverez des quartiers comme Little Tokyo, Chinatown, Little Armenia, Little Ethopia à visiter. 

Chaque culture y est bien représentée avec des restaurants, épicerie….

7. Les Marchés de Los Angeles

Les deux plus célèbres marchés de Los Angeles sont Original Farmers Market au Grove et le Grand Central Market dans le downtown. 

Au Original Farmers Market, vous trouverez des stands de nourriture mais également quelques boutiques de souvenirs. C’est ici également que vous trouverez monsieur Marcel qui vend des produits français. 

Le Grand Central Market est constitué principalement de stands de nourriture ou de produits épiceries.

8. Prendre du bon temps à la plage.

La plage est un des lieux gratuits à visiter à Los Angeles mais surtout fait partie des immanquables. En effet, comment visiter Los Angeles sans aller à Malibu ou à Venice Beach. Ces plages sont magnifiques et il ne faut surtout pas les oublier lors de votre visite. Vous pouvez les découvrir à pied, à vélo pour Venice Beach ou y faire du surf pour celles de Malibu. 

La plage une activité gratuite à Los Angeles

9. Les Canaux de Venice Beach

Cette promenade en vaut le détour. Ces Canaux se situent à Venice et ce sont des canaux artificiels. Explorer cette zone à pied ou vélo pour les découvrir ainsi que les habitations plus colorées les unes que les autres de ce quartier.

Le canaux sont situés dans la rue Grand Canal et entre les rues Court E et Court A

10. Santa Monica Pier

La jetée de Santa Monica est encore un des lieux gratuits à visiter à Los Angeles mais surtout incontournable. C’est là que commence la fameuse route 66 qui parcoure une partie du pays jusqu’à Chicago.

La jetée comprend un parc d’attractions Pacific Park avec une grande roue et des montagnes russes.

11. Olvera Street

Situé dans le downtown de Los Angeles, à côté d’union station, Olvera street est une rue où règne la culture mexicaine

Avec ces boutiques colorées de produits fait-main, c’est une bonne étape pour sortir des visites traditionnelles de Los Angeles. Shopping, divertissement, danse, et Mariachi seront au rendez-vous.

12. Art district dans le Downtown

La découverte du downtown révèle beaucoup de surprise, notamment le quartier d’Art District.

Ce quartier est une zone industrielle d’ancien entrepôt regroupé entre Little Tokyo et Alameda à l’ouest et LA river à l’est. 

Il s’étend de Commercial street à la 7th street jusqu’a la 1st street

13. LA Riger Bridge

LA River Bridge est l’endroit que l’on voit souvent dans les films, lors de courses de voitures. Localisé après Art district dans le downtown, c’est une visite non traditionnelle qui ravira les cinéphiles. 

14. Grove

Situé à côté du Farmers Market, Grove est un endroit pour faire du shopping, se divertir, se promener, se restaurer. Un petit train vous amène d’un bout à l’autre.

Ce lieu peut être gratuit ou pas en fonction des folies que vous pourriez faire.

15. Rodeo Drive

Rodeo Drive fait partie des incontournables à Los Angeles. Cette rue est dédiée au shopping mais hélas pas accessible à tout le monde.

 Les plus grands noms de la mode sont présents dans cette rue. Si vous ne pouvez pas faire du shopping, allez-y faire quand même faire du lèche-vitrine.

16. The Last BookStore

Situé dans le downtown, The Last BookStore est un lieu insolite et qui change des endroits traditionnels à visiter à Los Angeles.

Des millions de livres dans les étagères avec une surface digne d’un château et avec des sculptures de livres un peu partout, voila de quoi satisfaire les bibliophiles.

17. Les musées

Los Angeles regorge de musées

On pourrait faire vite exploser le budget à vouloir tous les visiter. Pourtant, on a quand même de la chance car certains sont gratuits toute l’année et les autres sont gratuits un jour dans le mois. Donc vous ne privez pas.

18. Miracle Mile Light au LACMA

Situé à l’entrée du boulevard Wilshire, Miracle Mile au LACMA est une sculpture devant le musée d’Art du comté de Los Angeles. Elle regroupe des réverbères restaurés des années 20 et des années 30.

Le musée d’art est lui gratuit le deuxième mardi du mois.

19. The Broad

The Broad est le musée d’art contemporain situé dans le Downtown de Los Angeles. Le bâtiment d’un hectare comporte deux étages de galeries. En effet, sur plus de 11000 m2, ce musée regroupe pas moins de 2000 oeuvres

Il est gratuit toute l’année.

20. Getty Center et Getty Villa

Getty Museum se trouve dans deux endroits à Los Angeles; le Getty center et la Getty Villa.

Le Getty Center se consacre à l’art et l’architecture et se situe au-dessus de Brentwood. La Getty Villa est consacrée à l’ancien monde de la Grèce et de Rome et se trouve à Pacific Palisade.

Les deux musées sont ouverts tous les jours. Ils sont gratuits mais le parking est payant.

21. California Science Center

Le California Science Center est un musée scientifique situé dans Exposition Park près du Downtown de Los Angeles. Le musée projette des films sur différents sujets scientifiques. Passionné de science, n’hésitez pas à y aller faire un tour. 

Le musée est ouvert toute l’année et l’entrée y est gratuite. Certaines expositions et films sont payants.

22. Walt Disney Concert Hall

Walt Disney Concert Hall est l’une des salles de concert de Los Angeles. Il propose des audio tours gratuits de 10 à 14 heures. Le tour dure environ 60 minutes. 

Il est également possible d’assister à un concert mais c’est payant.

23. Runyon Canyon

Le Runyon Canyon est un endroit rêvé pour une promenade avec une belle vue sur Los Angeles. Situé à Hollywood Hill, c’est un parc public de 65 hectares. 

Il y a 4 différentes randonnées: 1,3 km, 1,6 km, 4 km et 5,3 km. Celle de 1,3 km commence à Mulholland Drive.

Le parc est ouvert tous les jours.

24. Echo Park

Echo Park est un à la fois un quartier et un parc. Le parc se situe près du downtown de Los Angeles et du Dodger Stadium. Des pédalos sont disponibles pour faire un tour sur le lac

C’est dans Angelino Heights, à quelques pâtés de maisons du lac, que la célèbre maison dans la série Charmed est située. Si vous souhaitez faire un tour, voici l’adresse; 1329 Carroll Ave, Los Angeles, CA 90026.

Ces 24 lieux gratuits à Los Angeles comprennent quelques incontournables à visiter. 

Cette liste vous permettra de découvrir des lieux insolites, comme Old LA Zoo, qui ne sont pas toujours dans les guides touristiques. Il n’est pas nécessaire de visiter tous ces endroits . Choisissez ceux qui vous correspondent. 

lieux gratuits à visiter à Los Angeles

A retenir sur les lieux gratuits à visiter à Los Angeles

Partager

a lire egalement

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x